Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2011



Présentation



Je m’appelle Audrey  j'ai 33 ans, je suis assistante Maternelle et je dispose d'un agrément pour 3 enfants. 

Déjà expérimenté d'une dizaine d'années dans ce domaine là, dont une garde de triplets, j'ai aussi une expérience en centre de loisir comme animatrice, et je suis moi même maman d'un petit garçon, je suis non fumeuse.


J'habite dans une grande maison plain pied avec un grand jardin clôturé, et équipé d'une balançoire avec toboggan ainsi qu'une petite cabane en bois.
Je dispose d'une pièce pour accueillir les enfants avec un parc et des lits a barreaux, ainsi que du matériels comme des jeux ...


Je dispose en plus de mon agrément, du brevet de secourisme ainsi que du BAFA qui je pense est un atout dans ce travail. En effet je ferai participer les enfants à beaucoup d activités préparées par mes soins au préalable.  Je suis quelqu'un de manuelle aussi bien pour les activités intérieure que pour les activités extérieure. 
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.



Organisation d’une Journée Type

Arrivée des enfants : Petit rituel pour pendre son manteau à son porte manteau attitré selon l’Age, sinon accueil dans la poussette ou le cosy.

Ensuite temps de réveil des enfants selon l’heure d’arrivée, soit temps calme pour qu’ils se réveillent correctement et à leurs rythmes soit petite activité ludique et calme comme un dessin, un livre…

Selon le temps et la période de l’année nous pourrons aller en promenade au parc, ou dans le jardin afin que les enfants prennent l’air, mais une activité d’intérieur sera toujours prévu en cas de mauvais temps.



A Midi c’est l’heure du repas, soit biberon soit repas équilibrés selon l’Age des enfants.
Les enfants mangeront soit sur une chaise haute soit sur la table chacun sur sa chaise ou rehausseur selon l’Age.
Toujours en mettant en avant la découverte, des aliments des fruits des légumes avec les enfants.


Après manger un temps calme est préconisé afin que les enfants digèrent correctement leur repas et n’aille pas à la sieste directement.
Ce temps calme sera comblé par des petites activités du genre coloriage, dessin, lecture d'un livre que je leur ferai ou encore une petite comptine en musique calme.


La sieste débutera vers 13h 13h30 selon le rythme de l’enfant. Il y a une chambre disponible avec lit à barreau ainsi que 2 lits pour les plus grands et une seconde où il y aura également un lit si les enfants ne souhaitent pas dormir dans la même chambre.



Selon l’heure de réveil des enfants ils pourront reprendre un temps calme ou alors goûter et faire une activité avec moi comme par exemple de la pâte à sel, argile, pâte à modeler…






Et ce jusqu’à l’arrivée des parents où je prendrai le temps de discuter et d’expliquer la journée en leur remettant le cahier de vie que nous tenons ensemble.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire